SNT Assainissement est votre spécialiste de l’étude de sol pour l’assainissement non collectif.
Vous avez un projet de réhabilitation de votre assainissement :
Tout d’abord vous devez contacter votre SPANC. C’est en effet votre SPANC qui est compétent pour vous apporter la réponse à la question ci-dessous.
Une étude de sol a-t-elle déjà été réalisée sur votre parcelle ?
- Si jamais c’est oui, Il vous incombe dans ce cas, de faire établir un devis chez un installateur, et de convenir par la même occasion d’un rendez-vous auprès d’un technicien du SPANC. Ainsi, le technicien du SPANC sera en mesure de valider votre nouveau projet d’assainissement. A ce stade, on parle de contrôle de conception. Le technicien du SPANC va soumettre ensuite son avis au Vice-Président en charge du SPANC. C’est le Vice-Président qui va signer la demande autorisation d’assainissement.
- Si aucune étude de sol n’a jamais été réalisée sur votre parcelle, Vous devrez alors reprendre votre procédure à l’étape du permis de construire.
Procédure de permis de construire : l’étude de définition de filière
Tout d’abord, si vous vous trouvez à ce stade de votre projet d’assainissement individuel, vous avez donc l’obligation de réaliser une étude de définition de filière (étude de sol). Cette étude vous permettra ensuite de connaître le dispositif d’assainissement le mieux adapté à votre parcelle.
Toutefois, nous vous déconseillons fortement d’entreprendre des travaux de votre dispositif d’assainissement autonome tant que vous n’avez pas obtenu la signature de votre demande d’autorisation de la part du Vice-président du SPANC.
Etude de sol pour l’assainissement individuel
Notre bureau d’études de sol, basé à côté de Vitré, réalise les études de sol (étude hydrogéologique) dans tout le secteur de Vitré. Nous intervenons sur vos projets de création (construction de bâtiment neufs à usage privé ou professionnel) et de réhabilitation des systèmes d’assainissement individuels (bâtiments existants).
L’étude de sol pour l’assainissement non collectif doit être faite par un bureau d’études spécialisé. Une étude de sol ANC coûte en moyenne quelques centaines d’euros. Le coût varie en fonction de votre terrain. Notre étude de sol comporte nos recommandations sur votre filière de traitement des eaux usées, et son dimensionnement.
Demandez-nous un devis détaillé. Pour l’ensemble de nos clients et de leurs projets, nous nous engageons sur la réactivité, le tarif accessible, et le suivi qualité de tous nos projets, après restitution du rapport d’étude de sol.
Prestations SNT Assainissement | Notre intervention dans votre secteur |
---|---|
étude de définition de filière | Balazé, Louvigne de bais. Chateaubourg, Le pertre. Argentré du plessis, La guerche de bretagne, Availles-sur-Seiche, Bais, Bréal-sous-Vitré, Brielles, Champeaux, |
N’hésitez pas à nous joindre pour plus de renseignements.