Tout d’abord, une etude de sol assainissement peut vous être fortement recommandée. Cette étude de sol est même parfois imposée, si votre filière de traitement des eaux usées est jugée trop vétuste par les autorités locales.
Vous planifiez l’installation de votre futur système d’assainissement individuel?

Ensuite, une étude de sol vous permettra de déterminer les filières de traitement des eaux usées pour votre terrain.
SNT Assainissement peut vous accompagner tout au long de votre projet d’assainissement individuel. Nous réalisons votre étude de sol. Notre rapport d’étude vous permettra de dimensionner votre système d’assainissement individuel.
Qu’est-ce qu’une étude de sol assainissement?
D’abord, chaque étude de sol vient avec ses particularités. Ensuite, avant de vous lancer, vous devez comprendre ce qu’est une étude de sol pour l’assainissement individuel.
L’étude de sol se réalise:

- Premièrement, sur le terrain. (Sondages, relevés de terrain et pédagogie de l’assainissement individuel avec les clients).
- D’autre part de façon bibliographique. (Nous corrélons votre sol aux divers contextes. (Contexte géologique, contexte hydrogéologique, contexte hydrologique, et réglementation locale).
L’objectif de cette étude est de:
- Définir de façon très détaillée la perméabilité de votre sol (niveau d’infiltration de l’eau dans le sol).
- Vous donner un aperçu du sous-sol (confirmation de la présence de roche).
- Définir votre espace disponible. En effet, l’espace disponible se définit en fonction des futurs projets du propriétaire des lieux).
- En fin de compte, procéder au recensement des filières possibles de traitement de vos eaux usées, en fonction des contraintes et des possibilités de votre terrain.
La méthode de l’essai Porchet permet d’évaluer la perméabilité du sol. Ainsi nous vous orientons vers la filière d’assainissement adaptée à votre projet. Donc pour plus d’informations sur comment réaliser l’étude de sol, n’hésitez pas à nous contacter.